SUR QUOI OU QUI FONDER NOTRE ESPOIR?

L’équipe vous salue tous qui aimez les articles de ce blog et vous en remercie. Les articles publiés sur cette page prennent toute leur valeur parce que vous êtes là, parce que vous  les appréciez. Et cela donne à l’équipe de House of Linguistic Practice l’envie et le courage de vouloir toujours vous livrer des thèmes intéressants.

Comme promis, voici aujourd’hui l’article qui est la réponse à la question posée dans le précédent article:”Sur quoi ou qui fonder notre espoir?”.

C’est une grande question à laquelle on peut apporter différentes réponses, ceci selon le contexte dans lequel on la place. Pour nous, notre question a un contexte bien précis: il s’agit bien du fameux virus communément appelé Coronavirus.

Sur quoi fonder notre espoir? – D’une manière simple, on peut tous répondre en disant que nous fondons notre espoir sur les chercheurs qui travaillent dans des laboratoires, notamment dans des pays dits développés d’Europe et des Etats-Unis. Oui, nous ne pouvons que louer les efforts effectués par ces éminents chercheurs. Mais en attendant de trouver le vaccin disons miracle, malheureusement les morts se multiplient au jour le jour. Nous vivons une situation à la fois inquiétante et  décourageante parce nous n’arrivons pas avoir le bout du tunnel et les chercheurs, source de notre espoir semblent désespérés pour ne pas dire prêts à jeter l’éponge.  Non, ils ne peuvent pas.

Sur QUI fonder notre espoir?  En voici une autre question à laquelle nous allons tenter d’apporter une solution, disons plutôt une réflexion. Le chemin emprunté par les chercheurs semble long, très long pour ne pas dire incertaine. Les solutions le l’homme fondée sur ses capacités intellectuelles ressemblent à un tâtonnement, rien n’est certain, il faut faire de nombreuses tentatives, plusieurs essais. On a vu que le temps passe, rien n’est encore en vue et aucun de tous ces éminents chercheurs n’assurent une découverte immédiate ou proche. C’est  un vrai combat contre un ennemi invisible. Mais il faut vaincre surtout ne jamais abandonner.

Vu tout ce précédent, nous devons fonder notre espoir sur le Créateur de ce monde qu’on appelle Dieu. Si les chercheurs se confient à Dieu, lequel possède l’intelligence infini, ils trouveraient rapidement la solution. La solution donnée par Dieu le Créateur est efficace et instantanée. L’homme malheureusement ne compte que sur ses diplômes universitaires, c’est pour cette raison, la plupart du temps, il a du mal à trouver. En se confiant à Dieu, Celui-ci libère son Esprit Saint qui peut guider les recherches. Ce qui est dommage, c’est que, la plus part des chercheurs sont des athées.ils ne croient en rien, plutôt, ils croient en eux-mêmes. IL est bien temps que nos savants chercheurs le comprennent, s’humilient et cherchent la face de Dieu le Créateur.

A bon entendeur, salut.     Prochain thème: LA PEUR

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *