QUEL PROJET POUR 2020?

En effet, l’année 2019 se termine et c’est le moment de faire le bilan final. Faire le compte, voir le pour et le contre, se poser des questions: abandonner ou poursuivre?, revoir la stratégie ou garder la même?, embaucher ou débaucher?… oui, vraiment… l’heure de questionnement. Cette démarche s’impose à tout un chacun: homme ou femme, homme ou femme d’affaires, étudiants ou chômeurs. Après avoir bouclé cette étape du bilan, on prend des résolutions, de nouvelles décisions pour rentrer dans la nouvelle année 2020. Mais bien avant ça, on se fait d’abord plaisir, on fait la fête pour marquer la réussite de l’année écoulée ou simplement pour avoir arrivé à la fin de l’année en bonne santé  et que Dieu vous a conservé la vie après avoir passé tant d’épreuves.

Mais après les fêtes, que se passe t-il? Après les fêtes commencent les problèmes sérieux. On rentre dans l’année avec une certaine détermination de repartir efficacement, avec la motivation de réussir là où on avait échoué. Bref de travailler avec de nouveaux plans issus des résultats du bilan effectué en fin d’année écoulée. On est plus prudent pour éviter de faire les mêmes erreurs, et ceci, grâce au bilan éclaireur.

Alors quel projet pour l’année 2020? Oui, quel projet ; j’allais dire quel vrai projet? Autrement dit qu’est-ce que vous comptez mettre en place cette nouvelle année après avoir fignoler un bilan bien pensé? Un projet pour lequel vous pensez que vous devriez y arrivez forcément. Un projet qui sort d’une étude sérieuse. Quel projet? – C’est une question qui appartient à tout un chacun qui a pris l’engagement de se relancer dans une certaine activité: intellectuelle ou d’affaires.

Un bilan bien pensé. Si vous aviez fait un bon bilan, bien pensé, votre projet aura plus de chance de réussite que celui de l’année écoulée. Pourquoi? simplement parce que vous ne reviendrez plus sur les mêmes erreurs, vous serez beaucoup plu éveillé, attentionné et vous adapteriez votre projet avec une nouvelle stratégie efficace. Un conseil: prenez l’habitude de faire de bilan le plus souvent, non pas seulement en fin d’année, mais aussi des bilans mensuels, c’est prudent et c’est conseillé.

N’oubliez pas, inscrivez-vous à notre neswletter pour recevoir régulièrement nos nouvelles. 7 cours gratuits en Anglais vous attend, il suffit de les demander.

Nous avons également préparé pour vous des produits très intéressants pour vous aider à améliorer votre Anglais parlé, donnés à un  prix dérisoire: HLP/M – HLP/m – HLP/O, Voici le lien: www.talkenglishwell.com. Envoyez- nous vos commentaires, ils seront les bienvenus.

Enfin, je vous souhaite une bonne et nouvelle année 2020 pleine de succès, de bonheur, de bonne santé et de paix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *