FEMMES TABASSEES OU BATTUES…POURQUOI? – QUI A TORT?

Les femmes tabassées à travers le monde est devenu un sujet d’actualité qui se renouvelle. Certes, c’est douloureux, c’est inhumain, c’est impensable. Et ceci nous amène à nous poser autant de questions pour savoir les véritables raisons.

Généralement, on fait allusion au comportement des hommes: agressifs, alcooliques, brutaux, violents par le verbe, non respect de sa femme, couche-tard, dépensiers aux jeux… D’après ce constat généralisé, il est bien facile de comprendre que toutes les fautes tombent sur les hommes. Autrement dit, rien à endosser sur les femmes.

L’homme en général étant égoïste (femme et homme), n’admettra jamais qu’il a tord: ce n’est pas moi, je n’ai rien fait, c’est sa faute, c’est lui qui a commencé…on connait ce genre de refrain. Jamais personne ne dira spontanément le contraire.

Femmes battues ou tabassées, on en parle beaucoup et souvent: la presse, les associations, les manifestations dans de rue, les revendications. C’est leur droit et on les soutient. Et, on les soutiendra encore chaque fois qu’ elles auront raison.

Continuons notre lecture dans la suite où nous découvrions des vraies questions et des vraies réponse…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *