DES QUESTIONS SANS LIMITE

Oui des questions sans limite:”Quoi faire?” – “Comment faire?” – “Pourquoi ça?” Etc… En contact régulièrement avec mes élèves ou des simples curieux, voici le genre de questions que je reçois très souvent lesquelles inspirent crainte et blocage.

“…j’ai perdu tout mon vocabulaire anglais et j’ai du mal à m’exprimer comme avant…il faut que je me reprenne sinon…car je suis bloqué et que faire”

“…avant, je parlais couramment Anglais, j’avais la facilité de trouver des mots, j’étais riche en vocabulaire et aujourd’hui du fait que je ne parle plus souvent, d’un seul coup, j’ai tout perdu. Cela m’inquiète beaucoup et je me demande quoi faire car je me suis beaucoup investi en Anglais. Quoi faire?”

“…depuis que je suis rentré d’Angleterre et que je ne parle plus beaucoup ou presque plus, j’ai beaucoup régressé. Je constate que ma bouche est devenue lourde. C’est une belle langue et je ne veux pas la perdre. Comment faire?”

Ce type de questions, il y en beaucoup et je ne peux pas toutes les citer ici. En effet, cet état de fait révèle l’existence d’une réalité qui demeure et qui va se poursuivre tant que le monde linguistique va exister et tant l’on y fera pas attention. C’est déjà une bonne chose de faire soi-même un constat en se posant de question. En effet, c’est une bonne chose parce que se poser de questions, c’est déjà se projeter dans la recherche d’une solution pour résoudre son problème.

La personne qui fait un constat, regrette et se pose la question sur l’état de sa situation, est celle qui cherche à s’en sortir. Et lorsqu’elle trouve la solution à son problème, elle reste déterminée pour ne plus lâcher.

Pour résoudre ce genre de situation, il y a une seule solution réelle et efficace qui existe, pas autant. Une seule qui paraît efficace et incontournable, c’est la pratique. Pas n’importe quelle pratique. Oui, la pratique intelligente, celle qui vous permet de travailler sans relâche et sans vous fatiguer, celle qui vous donne envie d’enrichir votre vocabulaire, de l’entretenir. Cette pratique intelligence  on la trouve seulement si vous faites partie de ce que nous appelons ” the Linguistic Family“.

Pourquoi “the Linguistic Family”? – Parce qu’il y a plusieurs manières de faire de la pratique. Avec” the Linguistic Family” vous découvrirez diverses méthodes de travail en famille, en groupe qui donnent envie de poursuivre. Il y a de la chaleur humaine, l’esprit de partage, de soutien et beaucoup d’autres avantages. C’est cela qui vous manque. Vous êtes trop isolé. Vous n’avez personne avec qui parler pour développer votre Anglais. Ce n’est pas normal.

Pour plus d’informations, connectez-vous au www.talkenglishwell.com

Autres avantages: Inscrivez-vous à notre newsletter pour bénéficier de nos 7 cours d’Anglais gratuits . Profitez vite de cet avantage qui sera bientôt supprimé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *