DE QUOI AS-TU PEUR?

Ennemie mortel de notre succès, la peur nous guette à chaque coin de notre tournant. A chaque fois que nous prenons la décision de faire quelque chose, de réaliser un projet, d’atteindre un but, même si nous nous sentons en pleine forme physique, vient toujours un moment donné quelque chose qui nous bloque sans raison apparente. Après on se demande pourquoi je n’agis pas alors que j’avais déjà pris ma décision depuis? Au moment de me lancer, je commence à trembler, j’ai de la sueur, je me sens d’un seul trait comme envahi par quelque chose qui me rend lourd, tantôt froid, abattu.

Autant de questions que je peux me poser sans réponse dans l’immédiat. Je n’arrive même pas à donner un nom à ce phénomène qui m’accable bien qu’il y a un nom bien connu. Cependant, je vois d’autres personnes de mon âge ou de ma génération accomplir leur projet avec succès. Alors je dis pourquoi eux et pas moi, qu’est ce qui leur fait réussir et avancer? Cela m’agace. Quelle différence y a t-il entre nous? Certes, ces questions dans le néant ne m’apportent pas de solution ni de réponses souhaitables.

Comme le hasard fait bien les choses. Je fréquente régulièrement les bibliothèques depuis ma jeunesse, ça je peux dire que c’est mon point fort. Oui, dans la bibliothèque de mon coin, un jour je tombe par hasard sur un livre intitulé “DE QUOI AS-TU PEUR”? Cela m’a fait un tic; je fouille encore, je découvre un autre livre intitulé : “LES CLES POUR REUSSIR SON PROJET” je me suis dit ouaou! c’est mon jour. J’ai lu ces bouquins en très peu de temps, je dirais je les ai avalés. A partir de là, j’ai découvert énormément des choses. Au fait la peur comme telle n’existe pas pas. C’est nous même qui la fabriquons, la nourrissons et l’appelons à nous bloquer. Evidemment quand on ne sait pas, on n’y peu rien. Cette peur que nous nous faisons, nous détruit. Tout se passe dans notre tête. Depuis que j’ai compris  ce qu’est réellement la peur, je n’ai plus peur de rien. Je réussi tous mes projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *